Le manga One Piece vient de battre son propre record du monde

Luffy

La série de mangas d’Eiichiro Oda, One Piece, qui dure depuis 25 ans, bat son propre record du monde Guinness pour « la série de bandes dessinées la plus publiée par un seul auteur ».

Luffy

One Piece dure depuis si longtemps qu’il bat son propre record du monde.

La série de mangas bien-aimée a battu son précédent record et a reçu un nouveau certificat du Guinness World Records pour être « la série de bandes dessinées la plus publiée par un seul auteur ». Cette annonce a été partagée par le Twitter officiel de One Piece, @Eiichiro_Staff. Le tweet mentionne également que One Piece s’est vendu à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde. Lors de son précédent record de 2014, la série s’était distribuée à 320 866 000 exemplaires.

Un long, long voyage

Le manga Shōnen Jump est écrit par Eiichiro Oda et est sorti pour la première fois le 22 juillet 1997. Il suit le protagoniste principal, Monkey D. Luffy, et son équipage de pirates alors qu’ils recherchent le trésor légendaire, le titulaire One Piece. Ce mystérieux morceau de butin a été laissé par Gol D. Roger, le dernier roi des pirates. Son exécution et une annonce préalable qu’il cachait son trésor ont inspiré Luffy et toute une génération de pirates. L’histoire suit les thèmes typiques de Shōnen Jump d’amitié, d’effort et de victoire que l’on peut voir dans d’autres mangas tels que Dragon Ball, Naruto et Hunter x Hunter.

L’anime et le manga ont actuellement publié plus de 1 000 épisodes et chapitres d’aventures nautiques, mais il semble que l’arc final de One Piece se profile à l’horizon. Ayant fini de libérer le pays de Wano du tyrannique Yonko Kaidou, Luffy et les Chapeaux de Paille se dirigent vers une nouvelle île à la recherche du dernier Road Ponéglyphe. Ces quatre poneglyphes rouges contiennent les informations pour atteindre Laugh Tale, la dernière île de Grand Line et le lieu de repos du One Piece. Cependant, il n’est pas le seul pirate à rechercher le trésor légendaire. Également sur la piste se trouvent d’autres pirates de « The Worst Generation », Eustass Kidd et Trafalgar D. Water Law, ainsi que les redoutables Yonkos, Blackbeard et Shanks.

Le dernier arc mettra également en vedette davantage l’énigmatique Shanks « aux cheveux roux », dont l’impact précoce sur Luffy a joué un rôle important dans sa transformation en pirate. Bien qu’il soit une figure puissante dans le monde de One Piece, il a été largement absent, ce qui a conduit à de nombreuses théories sur ses véritables motivations, ses capacités et son passé. Une partie de ce passé mystérieux a été explorée dans le récent film One Piece: Red.

Le manga One Piece peut être lu en ligne via VF Scan.

Source : Twitter

Recommendations

L’anime a des hauts et des bas, mais le manga est phénoménal Ayant découvert One Piece via sa version animée, incapable d’attendre la suite, j’ai sauté sur le manga. Etant…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.