Détective Conan
Bookmark
Suivi par 1 lecteurs et lectrices
9.2
Statut En Cours
Type Manga
Année de publication 1994
Mangaka Aoyama Gosho
Maison d'édition Shogakukan
Posté par
Posté le
Mis à jour le

Détective Conan

Case Closed

Synopsis Détective Conan

Vous êtes en train de lire le Manga Détective Conan en scan, l'un des Manga les plus populaires des genres Aventure, Crime, Suspense déssiné par Aoyama Gosho sur VF Scan, un site manga au top offrant une lecture en ligne de scan manga gratuitement. Détective Conan a l'intégralité des chapitres déjà sortis traduits en vf, va et la traduction d'autres chapitres est en cours. Profitons en.
Si vous voulez avoir des mises à jours des derniers chapitres, merci d'ajouter Détective Conan aux favoris via le bouton Bookmark.

Shinichi Kudo est un brillant lycéen promis à un grand avenir. Il vit seul car ses parents vivent aux États-Unis, mais il passe beaucoup de temps avec Ran, son amie d’enfance qu’il aime en secret, ou avec le professeur Agasa. C’est un excellent détective, qui a le sens de l’observation et un très bon esprit de déduction, mais un jour, il va se faire surprendre alors qu’il espionnait deux hommes en noir suspects. Ils lui feront alors prendre un médicament censé le tuer, mais qui va le faire rajeunir et il redeviendra un enfant de 6 ans. Coincé dans ce corps, Shinichi se fera alors passer pour Conan Edogawa, neveu du professeur, et se fera « adopter » par Ran dont le père est détective privé. Conan espère ainsi retrouver les hommes en noir, et enfin redevenir lui même.


Galerie Détective Conan

Informations supplémentaires

Tout le monde connait Conan Edogawa, à travers la télévision dans sa version animée, mais peu ont fait le pas pour le lire en version bande dessinée. Voici un extrait d'un avis qu'on a trouvé sur le net pour vous faire une idée.

La première fois que j'ai lu cette série, c'est quand j'en ai récupéré un exemplaire à la bibliothèque. Au début, je n'y pensais pas vraiment, mais finalement ça m'a poussé.

Histoire : la plupart des cas qu'ils présentent sont vraiment divertissants, et souvent pleins de suspense. Je me surprends à anticiper ce qui va se passer et j'apprécie le suspense ; Je pense que c'est ce qui vous attire dans l'histoire. Cependant, après avoir lu tant de chapitres maintenant, avec presque un cas tous les 2-3 chapitres, vous commencez à trouver que certaines idées sont répétitives. Dans l'ensemble cependant, ça reste bon.

Art : pas grand chose à dire pour l'art. C'est un peu différent des dessins typiques de manga, mais cela ne le rend pas mauvais. Plus vous lirez, moins vous vous soucierez des dessins.

Caractères : l'utilisation répétitive des caractères peut être bonne ou mauvaise. La bonne chose est que vous vous familiarisez avec eux, la mauvaise chose est que cela devient parfois ennuyeux. Cependant, j'aime bien le casting de Conan, ça colle assez bien avec l'histoire, donc, dans ce cas, ça ne me dérange pas de répéter :)

Jouissance : idem que pour l'histoire. Au début, c'est très excitant mais je trouve que c'est un peu répétitif maintenant, donc ce n'est pas aussi bon que lorsque je l'ai lu pour la première fois. Mais les cas eux-mêmes sont vraiment cool, vous apprenez beaucoup de nouvelles choses. Bien sûr, toutes les choses ne sont probablement pas exactes, mais elles sont quand même cool.

Dans l'ensemble : je pense que les deux seuls aspects qui font baisser le score sont l'histoire et les personnages. Mais dans l'ensemble, cela vaut la peine d'être lu si vous aimez les histoires de résolution de crimes. Il y a aussi un léger relief comique dans ce manga qui contraste joliment avec la gravité des cas.

« Les mots sont comme des épées. Si vous les utilisez de la mauvaise manière, ils peuvent se transformer en une arme laide pour vous combattre.

– Conan Edogawa

Commentaires

  1. Togomori dit :

    Le goat des mangas🙌🙌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.